Rencontre

ApéroRencontre #1 – c’est quoi la culture?

Mardi. 25.10 - 18h00

Apéro rencontres – Automne 2016

Ce trimestre, venez retrouver les discussions animées par Joël Isselé, Alain Walther et Nacera Aggoun les mardi 25 octobre et 22 novembre à 18h. Pour fil conducteur, une question à la fois simple et épineuse, dont les contours évoluent sans cesse avec l’actualité : c’est quoi la culture ?

C’est quoi la culture ?  

Posons-nous la question ensemble autour d’un apéro convivial ! Ouvert à tous, ce temps d’échange deviendra ce que vous en ferez. Pour cette première, on vous propose de venir avec un souvenir culturel, ou un objet, quel qu’il soit, afin d’alimenter la discussion.

Rendez-vous le mardi 25 octobre à 18h à Django !

Rencontres – Automne 2016

Django organise régulièrement des temps d’échange avec les publics, les artistes, les partenaires du Neuhof, de Strasbourg et d’au-delà. Ces moments peuvent prendre des formes très variées. Des rencontres professionnelles, traitant des enjeux nombreux dans le champ des musiques actuelles et des politiques culturelles.

Des conférences, pouvant aborder des sujets historiques, sociétaux, politiques ou environnementaux.
Des petits déjeuners coopératifs, permettant de croiser les informations et les actualités. Des partages d’expérience sous forme d’apéros ouverts à tous. Ils poursuivent chacun à leur endroit le même but : se connaître, se concerter, réfléchir et agir ensemble.

Tarif

Entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles.

Comment venir

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Les partenaires

La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d’Epargne Alsace + France 3 Alsace

 

HAUT