Exposition Let’s Go – Ateliers stop motion avec Maxime Marion

Ateliers gratuits d’initiation au stop motion

L’Espace Culturel Django Reinhardt est heureux d’accueillir la deuxième édition de l’exposition LEt’s GO les 14-15 et 16 mai en partenariat avec les associations BeatBurst et Nouvelle Ligne.

Durant les 3 jours d’exposition, des ateliers d’initiation autour du stop motion et du lego d’une durée d’1h30 seront animés quotidiennement par le talentueux Maxime Marion. À noter qu’ils sont aussi bien destinés aux adultes qu’aux enfants!

Pour y participer merci de vous inscrire à l’adresse mail suivante mourad@espacedjango.eu (ou par téléphone au 03.88.61.52.87.) avant le vendredi 13 mai (attention les places sont limitées à 8 personnes maximum) :

  • le samedi 14 mai à 14h30 (complet)
  • le dimanche 15 mai à 11h (complet) et 13h30
  • le lundi 16 mai à 11h et 13h30

Voici un exemple du fruit d’un atelier réalisé avec 5 jeunes de 9 à 14 ans sur une semaine :

À propos de Maxime Marion

Armé de sa seule patience et de tout ce qui lui passe sous la main, ce grand créatif découvre en 2007 une technique des origines du cinéma : la stop motion. Naîtront plusieurs films d’animation, qui remporteront d’ailleurs des prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

Il voue au Lego une passion toute particulière, dont il a fait une de ses marques de fabrique, mais pas que. La série Freeze a récemment remporté un franc succès, une série sur la vie de nos frigos une fois la porte fermée, en stop motion évidemment. Ce tout terrain réalise aussi captations, documentaires, et suit actuellement le compositeur de musique Hans Zimmer et son équipe dans leur tournée européenne.