Ateliers Hip-Hop / Slam avec Marc Nammour et Mike Ladd

Des ateliers autour du hip hop et du slam ont eu lieu dans le cadre du spectacle “Kit de Survie”, en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg (TNS) et Jazzdor. Ils ont été menés par les rappeurs La Canaille – alias Marc Nammour –, et l’américain Mike Ladd, déjà passés par l’Espace Culturel Django Reinhardt au mois de mars avec le groupe Zone Libre Polyurbaine (duo fondé par le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone) et le batteur Cyril Bilbeaud).

Un groupe de 10 jeunes adultes entre 16 et 25 ans s’est constitué, où le niveau de pratique importait peu. Ce projet constituait avant tout une belle opportunité de faire se rencontrer les gens, de croiser les lieux, et d’y associer la pratique artistique.

En amont, ils ont d’abord été invités à assister au spectacle au TNS avant d’enchaîner sur les 4 jours de stage dès le lendemain. Au TNS d’abord pour construire les instrus et commencer à écrire les textes, à Django Reinhardt ensuite pour la finalisation et l’enregistrement des morceaux. Une compilation est née de cette aventure collective, à retrouver prochainement en accès libre sur le site.