Artiste associé

Artiste associé

ARTISTE ASSOCIÉ : LE WEEPERS CIRCUS

Nous avions accueilli en septembre 2016 le Weepers Circus, groupe emblématique de la scène strasbourgeoise, en résidence pour la création de son spectacle jeune public N’importe Nawak. Des musiciens généreux, des compagnons attachants avec lesquels nous avons pris le temps de construire un projet d’ensemble sur le quartier, porteur de sens et d’avenir. Une action culturelle globale, et des envies réciproques qui ont fini par nous persuader d’en faire nos artistes associés pour l’année 2018.

Plusieurs initiatives ont ainsi pu être poursuivies, et d’autres développées, dans le cadre de cette présence au long cours. Il en est ainsi de la Fabrique à chansons, des présentations d'instruments dans l’ensemble des écoles élémentaires du Neuhof, ou encore du travail engagé dans le champ du handicap, auprès de l’association Adèle de Glaubitz notamment.

Une nouvelle action démarre à la rentrée auprès d’un groupe de FLE (Français Langues Etrangères), en partenariat avec le CSC Lupovino. Elle consistera en une série d’ateliers d’écriture et de découverte musicale à visée professionnelle, pour permettre aux participants de développer des compétences mobilisables dans le cadre de leur recherche d’emploi (respiration, placement de la voix, déplacement, prise de confiance, etc.).

Les dernières actus ARTISTE ASSOCIÉ

HAUT