Pépinière

Souhaitant participer au travail de repérage et de professionnalisation des musiciens strasbourgeois, nous avons décidé de mettre en place un outil adapté et gratuit :

Celle-ci doit comporter un fort pouvoir déclencheur et agir telle une rampe de lancement pour consolider les 3 groupes retenus en cette rentrée : Amor Blitz (pop rock), Difracto (électro) et La Bergerie (hip hop).

Pendant une période de deux ans, ceux-ci vont bénéficier d’un accompagnement global, adapté à leurs besoins et tenant compte des deux composantes d’un projet musical : la dimension artistique d’une part, la dimension entrepreneuriale d’autre part.

Des résidences, des formations, des présentations collectives et des rendez-vous individuels leur seront ainsi proposés, pour les rendre toujours plus autonomes et leur permettre une insertion durable dans les réseaux de production et de diffusion de la filière musiques actuelles.

Amor Blitz

Amor Blitz est un groupe de pop francophone kaléidoscopique établi à Strasbourg. Emmené par la voix d’Emmanuel Szczygiel à la fois songwriter et producteur homemade, ce dernier bricole des magnétos, des pédales d’effets et des logiciels aux côtés de ses trois coéquipiers pour donner vie à des chansons aux thèmes néo-romantiques ou surréalistes. Leur repertoire déploie des riffs jangly aux accents psyché, krautrock ou même garage. Leur premier album “Ta jalousie est un drone“ est sorti le 16 juin dernier via October Tone Records et La Souterraine

Suivre L'artiste :

Suivre L'artiste :

DIFRACTO

Depuis cinq ans, Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Depuis la sortie de son premier EP en mars 2017 au format physique et sur toutes les plateformes digitales, Difracto s’est produit sur les scènes du Noumatrouff à Mulhouse et de l’Espace Django Reinhardt à Strasbourg. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, il transporte son public dans un voyage onirique, produit d’un flot d’émotions brutes associé à un travail rythmique méticuleux.

LA BERGERIE

Née de la classique rencontre Beatmaker/MC, La Bergerie a commencé ses bêtises dans le secteur de Metz. Après avoir écumé les transhumances de la région, le groupe a décidé de poser ses valises dans le secteur de Goutssrrab. Derrière un large panel de mauvaises blagues, leurs nombreuses influences définissent un hip hop à la fois boom bap, jazzy et à tendance expérimentale.
Leur premier album physique, "Transhumance", vient tout juste de sortir. A découvrir vite !

Suivre L'artiste :

Les dernières actus pépinière

HAUT